15 octobre 2011

Une oasis pas si perdue - Huacachina

Le 7 octobre 2011


La charmante allemande de Paracas a réussi à nous vendre aussi un petit détour par Huacachina dont une copine m'avait aussi parlé. Il s'agit d'un petite oasis dans un désert en miniature. Véritable dunes comme au Sahara. Tellement beau qu'on retrouve la photo au verso des billets de 50 soles !


Surprenant comme paysage car on ne s'y attend pas. On retrouve notre guide ainsi qu'un autre couple italien, en lune de miel eux aussi, et on part à la découverte d'un producteur de vin, d'une petite entreprise de chocolat.


Miguel, notre guide, un type assez marrant, avait vécu quelques années en Italie et est revenu depuis 3 ans en Pérou et s'est lancé dans le tourisme ... En fait tout le monde fait du tourisme, à partir du moment où il parle une langue étrangère.


En ce qui concerne notre découverte des techniques de la production de vin au Pérou finalement nous avons appris plutôt celles de la production de pisco (boisson locale) accompagné d'une dégustation de différents vins et variations de pisco. Pour les chocolats, le magasin était fermé on a dû voir l'atelier et les ouvrier travailler par les fenêtres, et puis on est allé faire une dégustation d"un chocolat divisé en 4 dans un autre atelier...Ils ont le sens des affaires :) Et puis on a appris plein de choses intéressantes et des histoires sur les sorcières :-). Une fois de plus on a remarqué la foi très importante des péruviens.


Bon, c'est vrai que c'était un "piège touriste" mais on a passé malgré tout un super moment de rigolade avec notre guide et le couple italien.



Le seul regret est de n'avoir pas eu le temps de monter sur les dunes... mais nous validons tout de même !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire